-->

Le jardinage

Le jardinage




    Faire du jardinage, en plus d’être une passion, permet de déstresser et retrouver l’énergie et la capacité de faire face aux contraintes de la vie.
    Pour être un bon jardinier, il y a des points qu’il faut connaitre et maîtriser. Nous allons détailler chaque point au fur et à mesure dans les prochains articles :

    La plantation

    C’est une étape importante, lors de la plantation, il faut prendre en considération la profondeur d’enfouissement qui peut influencer la croissance de la plante.
    On peut planter dans son jardin des fleurs, des légumes, des plantes aromatiques et médicinales (PAM) ainsi que des arbustes.

    Semis

    Il s’agit d’une technique de multiplication facile. Chacun d'entre nous peut l'apprendre et la mettre en pratique dans son jardin. 

    Taille

    Ensemble des techniques indispensables et très précises qui varient en fonction des végétaux.

    Arrosage

    L'arrosage est indispensable pour les plantes. Il faut les arroser régulièrement en prenant certaines précautions notamment éviter de gaspiller l’eau par un arrosage les journées d’été. Il est préférable d'investir dans un système d’arrosage économique et écologique pour son jardin. 

    Engrais

    Les plantes ont aussi besoin de se nourrir et qui parle de nutrition pense directement aux engrais. Il est conseillé d'opter pour des engrais bio et naturels afin de protéger notre environnement. 

    Publier un commentaire