-->

Qu'est-ce que la permaculture ?

Qu'est-ce que la permaculture ?
    Salut à toutes et à tous, je me suis rendue compte que j'ai négligé la rubrique jardinage donc j'ai décidé de dédier l'article  de cette semaine à ce thème en parlant d'un sujet et d'une philosophie que beaucoup de personnes adoptent à travers le monde, c'est la permaculture.

    C'est claire que je ne suis pas experte en la matière mais d'après les recherches que j'ai effectué, la permaculture est défini comme étant une méthode simple basée sur des éthiques qui sont:
    • prendre soin des êtres humains,
    • prendre soin de la terre,
    • vivre dans l'abondance en redistribuant les bénéfices qui peuvent être sous-forme de temps, d'argent ou encore de produits.
    Elle vise que l'être humain vit dans un contexte durable qui respecte la planète (auto-suffisance, créer sa ferme,...) en se basant sur l'observation de la nature, en s'inspirant des savoirs traditionnels ainsi que du progrès scientifique. 

    La permaculture prend en considération la biodiversité de chaque écosystème et utilise, entre-autres, des notions de paysagisme, d'écologie, d'agriculture biologique...

    Cette méthode a été crée dans les années 1970 par les australiens Bill Mollison et David Holmgren. On peut l'appliquer sur divers aspects de notre vie quotidienne: habitat, agriculture, gestion efficace de l'eau et de l'énergie.

    Publier un commentaire