-->

Pourquoi le temps passe vite ?

Pourquoi le temps passe vite ?

    Le temps de nos jours, passe de plus en plus vite. Une vitesse vertigineuse qui fait peur. Les années défilent devant nos yeux et nous sommes entrain de regarder, impuissants, tristes et apeurés. On se demande que faire? et surtout pourquoi? Il y a des tentatives d'explication. Je pense que c'est à cause de notre mode de vie, qui s'accélère de plus en plus. On est tout le temps entrain de courir hypnotisé face à nos écrans, ne sachant ni n'ayant conscience des moments qui s'échappent sans nous en rendre compte et la surprise nous frappe quand on se rend compte que les années ce sont écoulées à notre insu.



    Personnellement, j'ai remarqué qu'on a plus conscience du temps qui passe quand on est loin des écrans et des distractions. Il faut prendre le temps d'admirer et de profiter du temps. Avant de s'investir dans une activité, il faut se poser la question, est-ce que c'est utile pour moi, est-ce que ça va me rapporter quelque chose ?

    Avant d'ouvrir les réseaux sociaux se poser la question pourquoi et combien de temps ça va me prendre? ça évite de perdre des heures à vagabonder sur internet sans savoir vraiment pourquoi on fait cela ?

    Le temps est précieux, il ne faut pas le perdre dans la dépression et les regrets ou encore dans les rencontres inutiles pour bavarder et ne rien apprendre par la suite. Il faut considérer le temps comme l'argent. Le temps quand il part, il ne revient plus, on ne peut pas le gagner comme l'argent mais heureusement on peut en profiter et en tirer le maximum de valeur. 

    Publier un commentaire